Vibrations d'artistes

JEUX DE MATIERES, D'ASSEMBLAGES DE COULEURS
& DE FORMES

Les Docks village en collaboration avec l'association ExpoVibration, sous l'égide de madame Francine DUMOND et de Jean-Claude MOSTE, ont programmé pour la deuxième année consécutive l'exposition Vibrations d'Artistes du 18 juin au 1er septembre 2024 dans un espace de 398 m2 dédié à l'art sous toutes ses formes !
L'exposition regroupera de nombreux artistes d'horizons différents.

Artistes présents au mois de JUIN

Christine BARNEAUD (également présente au mois de juillet)

Passionnée de création artistique depuis toujours j’ai commencé par le dessin, la bande dessinée puis la peinture a l’huile, avant de me former et de me consacrer à la photographie en parallèle de mon métier d’aide soignante. Amoureuse de la nature, de l’infiniment petit, de beaux paysages, j’aime observer les détails qui échappent généralement a l’œil nu et révéler au public les merveilles cachées qui nous entourent.
Lien : Instagram

Judith BLANC

Judith Blanc, peintre autodidacte depuis de nombreuses années, a toujours allié travail et passion dans la discrétion la plus totale; sa principale motivation étant de déclencher une émotion, le partage de son art fut une étape indispensable.
C’est donc à travers ses proches que l’artiste s’est refugiee dans un premier temps.
Face aux réactions unanimes, et à l’intérêt prononce, Jude, de sa signature, décide alors de s’ouvrir au grand public en proposant des peintures dont les inspirations relèvent de la sérénité avec la mer, de la joie dans l’expression d’un visage et surtout des animaux qui sont le bonheur de notre vie.

Olivier BOISSINOT (également présent au mois de juillet)

Peintre français qui vit entre la sérénité d’Aix en Provence et la bouillante Marseille, alimentant cet échange et cette coexistence pour une nourriture créative. Son approche est intrinsèquement sensuelle, motivée par une juxtaposition de couleurs pures évoquant des émotions intenses pour l’artiste et le spectateur. Ses représentations des belles calanques et des paysages naturels qui l’entourent paraissent brillantes, épaisses et invitantes.
Lien : Pinterest

Christine BOTTEREAU (présente également au mois de juillet)

Christine Bottereau souligne la quête de sens d’un monde où les problèmes sont interconnectés, migration, réchauffement climatique… Elle met en avant les mythes ayant bercé l’inconscient collectif pour éclairer le présent.
Elle sculpte d’après modèle vivant des personnages issus de la mythologie grecque, inclut des éléments naturels, moule, crée des bronzes à la patine inégalable.
Site web : christinebottereausculpture.com

Alizée CAVIGGIA (également présente au mois de juillet)

« J’apprécie les belles choses.
Bien que les éléments du réel sont particulièrement attrayants, ils n’en restent pas moins trop accessible. C’est pourquoi je m’approprie ces éléments pour les incorporer à ma propre vision; ma démarche se pare de récits fantastiques, mes peintures font acte d’onirisme. »
Lien : Instagram

Lucas CHAMBON

« Né à Aix-en-Provence, j’ai grandi dans une famille d’artistes, notamment dans la peinture et le dessin.
C’est en venant vivre dans le quartier du Panier à Marseille en 2018 que j’ai réellement pris goût à la photographie. Mon approche de la photo a rapidement évoluée, à la recherche systématique du petit détail, guettant les moindres recoins et jouant avec la profondeur de champ.
Poussé par mes proches et mon entourage dans une année 2020 propice à la réflexion, j’ai décidé de partager ma passion avec un public plus large. Ainsi aujourd’hui, je lance mes premières expositions. »
Site web : lucaschambon.com

Marie CHARREL MÉNARD

Le travail plastique de Marie Charrel Ménard s’attache à explorer des voies nouvelles. Dans ses compositions en deux ou trois dimensions, elle crée des liens entre la couleur (sa symbolique, son influence), la matière (sa texture, ses effets) et l’objet (recyclé, et aux multiples symboliques).
En peinture, sa démarche passe par des jeux de transparence, de superposition, de variation et de profondeur, qui font aussi bien appel à la couleur, à la forme qu’à la matière.
Site web : mariecharrelmenard.com

Florence DALMAS (également présente au mois de juillet)

Florence Dalmas, est une artiste peintre, utilisant principalement la peinture à l’huile, rehaussée de feuilles d’or.
Elle maîtrise et associe différentes techniques lui permettant d’obtenir une délicate précision dans ses réalisations.
Son île, la Corse, est son inspiration.
Son univers onirique et symbolique allie portrait, la faune et la flore avec des effets de superposition et de transparence.
Comme elle, son art est empreint de liberté, de diversité et est ancré dans la Méditerranée.
Lien : Instagram

Anne DERENZIS

Chaque toile qu’elle crée demande une préparation minutieuse. Sa technique particulière mêle l’utilisation de l’aérosol, du dessin au trait acrylique et des découpes de pochoirs directement sur la toile, ce qui lui permet d’obtenir des visuels nets, texturés et graphiques. Son œuvre met en avant le corps féminin, l’érotisme et la suggestion.
Site web : annederenzis.fr

ELDEKAN ( également présente au mois de juillet)

Equilibre et déséquilibre.
Né en 1967. Artiste sculpteur sur métal français. Vit et travaille à Marseille.
Très tôt, il voue un attrait particulier pour l’art et particulièrement la sculpture.
Originaire des Hautes Alpes, il passe une partie de son enfance chez son grand oncle, forgeron maréchal ferrant. Une passion du métal nait, qui ne le lâchera plus.
Les années passant il s’exerce à prêter ses services et son art dans divers domaines, photographie, décoration et architecture.
L’année 2011, un grand tournant la visite de grandes exposition du sculpteur Bernar Venet, le libère de sa propre créativité. De là, 1ère exposition en juin 2012 et 1er prix de sculpture, puis le SIAC en 2013. Depuis EldeKan expose en galerie sur Paris, sur Aix-en- Provence, Avignon, Montreux en Suisse. Il participe à ARTEXPO New York en avril 2019.
Site web : artmajeur.com/eldekan

Monique LAVILLE ( également présente au mois d'août)

« Artiste peintre professionnelle autodidacte, j’expose aussi bien en France qu’à l’étranger en solo ou en groupe depuis 1984 avec différentes reconnaissances artistiques et récompenses.
Notre société est devenue individualiste où les gens s’ignorent et toutes nos valeurs disparaissent..
Tel est le message que je veux faire passer à travers ma peinture… et c’est grâce à l’impressionnisme que je peux exprimer ces valeurs. »
Site web : i-cac.fr

Radka MALINOVA

« Pendant mon enfance ainsi que pendant mes études de psychologie et pédagogie j’ai eu l’occasion de suivre des cours de dessin et de peinture. Depuis toute petite j’ai rêvé de peindre et partager mes connaissances et ma passion avec les autres. »
Site web : peinture-artistique-malinova.fr/

Jean-Claude MOSTÉ (également présent aux mois de juillet et août)

Artiste aux multiples facettes associe dans ses photos: Peinture-illustration-graphisme-design-stylisme,excelle aussi dans la photo Pro Mode-Publicité…
Site web : expovibration.com

Lucas PROTHERY (également présent aux mois de juillet)

« Plongé dans l’art dès l’enfance, ayant une mère et une grand-mère peintres, j’ai commencé à créer à l’âge de 4 ans.
À 18 ans je découvre mon procédé de création.
Depuis mes 21 ans j’essaie d’y percer le mystère de ma méthode, en parlant de cela le plus justement possible.
Je pratique le dessin intuitif.
Ce qui m’intéresse et m’interpelle le plus, c’est la relation des formes entre elles, leur cohésion, et corrélation, et leur dévouement au vouloir devenir. »
Lien : Instagram

Florent ROLANDO

Est un architecte, peintre et sculpteur Marseillais.
Disciple d’Alechinsky et de Sesshu Töyö, il guide l’encre de chine jusqu’à la dernière goutte, en se détachant des codes de la représentation traditionnelle pour déformer les images existantes et faire émerger de nouvelles matrices universelles.
Ses expérimentations en peinture le conduisent à développer le procédé du technicalwash, un lavage à grande eau de ses planches dont l’encre s’écoule à la manière d’un suiboku (lavis à l’encre de Chine) inversé, où la dynamique du tracé, sa force, sa vitesse impactent l’épaisseur et la netteté des lignes ainsi que les niveaux de gris.
Il présente pour l’exposition aux Docks village une série de peintures technicalwash réalisées à l’encre de chine et à l’encre aquarelle sur un papier lavis technique, ainsi qu’une série de céramiques octopusart.

Thibaud SALMAN (également présent au mois de juillet)

Thibaud Salman, dit Hq, est un artiste franco-iraquien, né et travaillant à Aix-en Provence. Peintre et dessinateur autodidacte, il débute une activité artistique alors qu’il est encore étudiant à l’université. Depuis sept ans, il se voue à cette entreprise et élabore une production diverse et variée, oscillant entre une peinture abstraite et des dessins plus figuratifs. La spontanéité réside au centre de son activité et processus créatifs. Ses toiles et dessins sont réalisés sans qu’aucun croquis ou brouillon n’ai été conçu au préalable. Instinctives, automatiques, méditatives, presqu’inconscientes, les méthodes de création de Hq permettent l’élaboration d’un OEuvre accessible, ancré dans l’imaginaire de l’artiste, et s’adressant à un large public constitué d’amateurs, de connaisseurs et de curieux.
Lien : Instagram

Serge ZAL

Cent ans après les surréalistes la multi exposition photographique revient à l’honneur.
Les doubles et triples prises sur un même négatif argentique obligent le photographe à imaginer en amont ce que sera la représentation finale de son idée sans retour en arrière possible contrairement à la photo numérique. Choisir le sujet et le cadrage, trouver ce qui fera le fond pour donner un sens artistique à la photo sans post édition; attendre une lumière différente pour une deuxième prise, voire trois, et prendre les clichés en jouant sur les angles et le diaphragme sans avancer la pellicule. La netteté de la dernière prise devrait donner du relief à l’image.
Le résultat au développement n’est pas toujours ce que le photographe espérait mais souvent meilleur que ce qu’il craignait.
Site web : antoinelazerges.wixsite.com/photo

Mina "Yaz" ZANOTI

« YAZ est mon nom d’artiste peintre, c’est un condensé de mon identité patronymique et mes origines. Ce symbole berbère est l’emblème de la liberté chez les Kabyles.
L’abstrait est ce qui m’appelle et me fait vibrer et depuis quelques années déjà, je laisse aller sur mes toiles les couleurs et les thèmes qui me touchent au moment où je commence une création. »
Site web : yaz-art.com

Artistes présents au mois de JUILLET

Magali BLANDIN

« Artiste peintre professionnelle, création de tableaux et de fresques murales personnalisées. Inspirée par la nature, les paysages et la végétation. Amoureuse de la Provence et des couleurs harmonieuses. Réalisation sur commande également. Projets déco en peinture murale pour les professionnels et les particuliers. Au plaisir de vous rencontrer ! »
Site web : magaliblandin.com

Marie-Rose BORREGO

« Je crois que lors de la conception de mes œuvres je cherche toujours à leur donner un sens et faire également véhiculer une émotion,un sentiment. Qui peut ne pas être perçu de la même manière en fonction d’une personne ou une autre et qui peut amener à plusieurs déductions possible,tout en restant dans la même intention souhaitée,à travers l’expressivité des personnages notamment et le milieu qui les entoure
Mes œuvres me permettent d’extérioriser un sentiment ,une émotion soudaine ou bien enfouie suite à un événement passé ou actuel ,je trouve en mes toiles comme une sorte de refuge ou je m’évade et ou je me plonge dans mon univers en ne faisant qu’un avec lui, en ne voyant plus les minutes passées ,et en étant détachée de la réalité qui m’entoure. »
Site web : marie-rose-b.com

Chantal DAHAN

Artiste aux facettes multiples, jouant avec une gamme de pinceaux éclectique afin d’explorer les merveilles offertes par la nature. La fascination pour la beauté environnante et le détail minutieux de chaque fleur constituent le fondement des ses toiles, chacune de ses oeuvres proposent une immersion dans un monde aux mille nuances, aux couleurs lumineuses et chatoyantes.
Chaque tableau est une invitation au voyage, une fenêtre ouverte sur un univers où la beauté se révèle sous toutes ses formes.
Site web : chantaldahan.com

Aline ESKENAZI

« Je suis dès mon plus jeune âge contemplative de la nature et attirée par toute forme d’expression artistique. Mes rencontres d’émotions colorées et mon imagination facilitent ma peinture aux valeurs chaudes ou froides. Ma passion pour l’art m’invite à essayer différentes techniques selon mon inspiration et ce que je souhaite communiquer. La poésie des couleurs dans une atmosphère lumineuse et paisible est une figure de pensée, un mode d’appréhension du monde et une façon de le rêver beau. Les témoins imaginaires de ce monde sont « Le petit garçon et la petite fille ». Tous deux sont observateurs, acteurs, libres et aiment notre planète pour continuer à voyager dans l’art et la nature. J’aime accompagner mes toiles et mes installations de leur histoire et de proposition de musiques.
Bon voyage artistique. »
Lien : Instagram

Regine FALBRIART (également présente au mois d'août)

« Je cherche le vrai, pas le beau, je cherche la vibration, l’émotion.
Professeur d’éducation physique et sportive, spécialisée en danse. Depuis une dizaine d’année, j’ai trouvé à travers la création artistique plastique une voie d’accès qui me permet d’exprimer le corps de manière différente. Car c’est le corps qui m’intéresse. Et son âme. »
Lien : Instagram

Valérie GUERINONI

« Sensualité, féminité, fragilité, vigueur, émotion et force cohabitent dans mon oeuvre. Un travail sur la matière et les couleurs ultra vives du Sud ou je vis et peins au couteau. En contemplant mes toiles, laissez vous gagner par mon message pictural rempli de vie. »
Site web : valerieguerinoni.com

Brigitte "BéGé" GUIOT

« Je dessine et je peins depuis presque « toujours », c’est une passion qui occupe mes pensées nuit et jour. Lorsque je ne suis pas dans mon atelier, je voyage, je visite des galeries, des musées. J’aime regarder les tableaux que la nature nous offre et je dois dire qu’elle ne manque pas d’imagination. Je travaille en compagnie de Mozart, je l’aime. La musique tient une grande place dans ma vie. »
Lien : Linkedin

Agnès JENNEPIN

Agnès Jennepin entrouvre ces efflorescences comme autant d’appels à se réconcilier avec ce qui agit au-delà du regard, dans les ondulations du temps quand la gestation se confond déjà aux gestes de la disparition. Telles sont les promesses de ces fleurs sombres qui s’ouvrent en plein jour dans les prémisses de palpitations nocturnes. La fleur n’a plus de nom, elle ne se cueille pas mais s’offre comme seule fruit d’un recueillement.
Site web : agnesjennepin.com

Monique PERRIN

Artiste peintre plasticienne
« Je conçois l’ART avant tout comme un mode d’expression donnant sens à ma vie.
Je travaille sur des supports carrés symbole de la terre.
Je ne peins pas les Arbres mais je raconte leur histoire, leur vie, leur souffrance, leur renaissance.
Proche de « l’ARTE POVERE » mes prises d’empreintes d’écorces, écorces, lichens, branchages, fibre de coco, bois brulés (selon la technique japonaise SHU SUGI BAN) sont autant de révélations donnant naissance à chacune de mes créations.
Entre couleurs vives et demi-ton, je souhaite par mon témoignage rendre hommage à ces grands de nos forêts, nos alter égo, livrant à votre regard toutes mes émotions. »
Lien : Facebook

Isabelle RIVIERE

Le partage nourrit l’âme du créateur ! Isabelle est une sculptrice qui aime les contrastes, le choc des cultures.
Pour elle, créer, c’est donner vie ! Son art, elle le pratique en harmonie avec elle-même.
Sa sensibilité aux gens, à la nature, aux matières premières et primaires l’autorise à être Artiste.
Site web : isabelleriviereart.com

Artistes présents au mois d'AOÛT

Yann ARGENTIN

Né en 1971, peintre autodidacte depuis ses 15 ans, Yann Argentin est avant tout peintre figuratif, c’est tout naturellement qu’il est venu à la peinture. Le traitement de la lumière, est pour cet artiste l’objectif principal. Citadin, Il opte pour des paysages urbains qui lui offrent un terrain de jeu sans limite pour mettre en scène les variations de lumières qu’elles soient naturelles ou artificielles. Son travail en immersion dans un espace matérialiste et moderne conduit à une certaine poésie. Il adapte également les effets de la double exposition, technique de la photographie à sa peinture, un moyen pour lui d’emmener le spectateur dans des rêves muets. Un Travail à l’huile réalisé dans le frais au couteau et au pinceau sur des formats principalement carrés.
Site web : argentinyann.com/biographie

Jacques BIMBINI

La MINIFLOTTE DU GARLABAN existe depuis 35 ans c’est une association qui regroupe des modélistes fabricants des modèles réduits de toute source, navigants et statiques. Des dioramas et du loisir créatif.
Il regroupe aussi toute une activité d’impression 3 D et de modélisation informatique.
La Miniflotte du Garlaban participe a des expositions de modélisme dans la France entière.

Sylvie BOURÉLY

Sylvie Bourély est surtout connue pour ses sculptures de nus féminins en argile et en bronze.
Son travail consiste à exprimer la tension qui oscille entre dynamisme et retenue à partir des postures de ses sculptures. La terre étant l’incarnation de l’âme et l’énergie créatrice du féminin, chaque œuvre met en relation le va-et-vient entre extériorité et intériorité.
Site web : sylviebourely.com

Caroline Constance CASAERT

Je collectionne, j’expérimente, je bricole, je déchire, je découpe, je couds, je décore, je restaure, je dessine, je peins, j’assemble depuis toujours.

– Un milieu facilitateur dès la petite enfance de par ma filiation, les professions et les activités de mes ancêtres
– Une boîte de pastels gras Caran d’ache pour mes 3 ans
– L’école maternelle avec des souvenirs d’expérimentations

Site web : carolinecasaert.com

Chantal JAMET

La peinture s’impose à moi, il y a quelques années, comme un moyen d’expression, me permettant ainsi de libérer mes émotions. Cette envie de peindre est donc née dans l’enfance, enfouie pendant de longues années à cause de contingences purement matérielles : gagner ma vie ! Mais l’esprit de création de l’adulte, prolonge l’initiation de l’enfance.
On ne vit pas au quotidien, le dessin, sans en garder une indélébile empreinte. Le flot si longtemps contenu durant des années se déverse aujourd’hui. Toutes ces impressions, émotions, sensations, emmagasinées, sont restituées maintenant, avec une étonnante évocation. J’ai envie de les fixer sur une toile, dans un élan irrésistible d’expression et je cherche, creuse en refusant la facilité.
Lien : Instagram

Gabrielle KIEHL

Créatrice plurielle, citoyenne du monde avant toute attache, Gabrielle s’est longtemps intéressée au monde ouvrier, aux sites industriels et urbains, y mêlant d’autres axes de recherches, comme la mémoire, le temps, les symboles qui gèrent notre vie, liens essentiels entre intériorité et figuration, une méditation qui colore et dynamise chaque œuvre, comme un chemin initiatique, une histoire à lire, à voir, à se raconter.
« Après avoir fait les beaux-arts de Valenciennes, en arts plastiques, gravure, sculpture, dessin, peinture
J’ai fait ceux de Paris en art mural, fresque mosaïque, tapisserie, peinture murale et monumentale. »
Lien : Instagram

Brigitte SEGUIN

Diplômée d’architecture (ayant mis de côté le dessin pendant cette carrière), Brigitte Seguin Delarue reprend tardivement dessin, fusain et aquarelle, puis découvre le pastel sec, matière très sensuelle dont les couleurs sont d’une inégalable intensité.
Elle aime partager les belles rencontres faites au cours de ses voyages en Asie, Afrique, Islande…) à travers ses paysages et ses portraits.
Le séjour en Islande l’invite à entreprendre un travail sur les grands espaces, le ciel et les nuages, la rêverie, la mélancolie, l’absence, le voyage immobile.
Elle espère vous emmener, on ne sait où, quelque part là-bas ou au fond de vous-même.
Lien : Facebook

EXPOSITION EN ANIMATION

Didier-Carol PORCHER dit MERLIN

Didier-Carol Porcher, dit Merlin, en Octobre 2018, a fait l’acquisition d’un ancien kiosque-presse, en plein cœur du centre-ville de Marseille.
 Premier artiste en France à avoir transformé cet espace urbain en galerie d’art.
À 20 ans du côté de Mesguich
Je déclamais les vers de Racine
Dans les magazines de mode
Je me promenais joliment vêtu
J’ai habillé les déshabillés de Canal+
Aux danses de Beaubourg
mes costumes ondulaient
Derrière le Bar des Bains
Je servais les alcôves
De tartes j’ai nourri Ibiza
Site web : le-kiosque-a-merlin.net

PARTENAIRES AMATEURS D'ART

Le soutien à la création contemporaine !

AGIECA

Un cabinet qui agit dans l’Engagement, le Collectif et l’Agilité pour une Impulsion de Performance.
Que vous soyez un entrepreneur en herbe ou une entreprise établie, chez AGIECA nous sommes là pour vous guider, vous conseiller et vous aider à transformer chaque obstacle en occasion de grandir.
Site web : agieca.com

DELEAGE

Deléage offre les meilleures solutions pour réaliser des panneaux d’exposition, des décors événementiels, des stands, de la signalétique, des agencements professionnels et même de la décoration intérieur et de la signalisations extérieures.
Site web : deleage.com

DERMA APHEX

Aphex Bioclean France, filiale indépendante du laboratoire américain Aphex Biocleanse Systems, a vu le jour en 2013 suite à un constat simple : les produits hydro-alcooliques sont omniprésents dans notre quotidien alors que ceux-ci ne sont pas toujours les mieux adaptés. À l’issue de nombreuses recherches, nous avons été particulièrement sensibilisés sur le fait que l’alcool est trop souvent source d’assèchement et d’irritation de la peau et qu’il est à l’origine d’une mauvaise compatibilité cutanée qui peut devenir très dérangeante en cas d’utilisation fréquente.
Nous avons aussi constaté que la peau de nos enfants est rapidement agressée par les éléments extérieurs et que les accidents sont de plus en plus nombreux.
Lien : Facebook

LES DOCKS VILLAGE

Les Docks Village sont fondés sur la création d’un concept innovant de lieu de vie. Ils proposent une nouvelle génération de lieu, une révolution dans la manière de faire cohabiter shopping, besoins du quotidien et d’envie de détente. Partenaire dans le soutien à la création d’art contemporain.
Site web : lesdocks-marseille.com

EMMACADRES

LE GÉANT DES BEAUX-ARTS

Le Géant des Beaux-Arts, LE partenaire de vos manifestations artistiques !
Au-delà d’une relation commerciale fiable, nous attachons une très grande importance à une collaboration humaine et bienveillante. C’est pourquoi nous serons votre partenaire à long terme lors de vos manifestations, en vous apportant notre soutien tant en matériel qu’en communication.
Site web : geant-beaux-arts.fr

HOMMEL

Luthier à Marseille : Charles-Luc et Camille Hommel
Dans leur atelier à Marseille Charles-Luc HOMMEL et son fils Camille HOMMEL sont assistés de deux luthières, Anne-Walda Gratia et Elsa Lalllemand, pour la restauration, la réparation, la création, la fabrication, la vente, les réglages de sonorité, la location, de violons , altos, violoncelles, contrebasses et leurs archets, les services à la clientèle.
Site web : luthier-hommel.com

MARKI MEDIA

Votre expert en communication visuelle à Marseille !
Impression grand format, enseignes, signalétique et plus encore :
Flyers, cartes de visite, roll up… on s’occupe de tout, de la conception à l’installation !
Notre équipe de passionnés vous accompagne pour booster votre visibilité. Contactez-nous !
Site web : markimedia.com

MORETTI

Votre concessionnaire Piaggio, Vespa, Gilera et Aprilia à MARSEILLE (13007).
Découvrez un espace convivial dédié aux 2 et 3 roues avec des motos et scooters neufs et d’occasion, les accessoires motos et scooters, l’équipement du motard ainsi que l’ensemble de nos services.
L’équipe compétente et passionnée de MOTO MORETTI saura répondre à toutes vos demandes.
Site web : motoconcess.fr/moto-moretti

MYCRÉATEURDESITE

Créateur de sites internet – Référencement SEO, SEA, SEM – Communication digitale
MyCréateurdeSite construit votre entreprise en ligne afin de vous permettre de sortir de l’anonymat du web, de vous faire vivre de votre activité grâce à un outil rentable et autonome, et de faire de votre site internet un funnel de vente extrêmement engageant !
Site web : mycreateurdesite.fr

REPETTO

C’est en suivant les conseils de son fils Roland Petit que Rose Repetto créa sa première paire de chaussons de danse et ouvra son premier atelier à deux pas de l’Opéra National de Paris. Depuis, Repetto n’a de cesse de proposer des produits innovants au service des danseurs, des étudiants aux plus belles étoiles.
Site web : repetto.com

SCOTTO MUSIQUE

SCOTTO MUSIQUE : marchand de musique depuis 1921
Voilà plus de 100 ans et quatre générations que nous vous conseillons et vous apportons un savoir-faire confirmé pour le choix de tous vos instruments et de tous vos matériels de musique. Venir chez Scotto Musique c’est la certitude de trouver l’instrument adapté à vos envies musicales.
Site web : scottomusique.com

Vibrations d'artistes
Total:
Translate »
error: Contenu protégé